La pièce

Let me confess est une pièce pensée pour les lieux non dédiés. Elle s’adapte et s’empare de tout lieu pour y trouver sa place.

Ce sont aussi toutes ces différences entre les espaces telles que l’acoustique, le relief, l’architecture, un extérieur ou un intérieur qui viennent redonner à la pièce un nouvel écrin dans lequel elle se réinvente sensiblement à chaque fois.

Les interprètes partagent ces lieux avec le public. Le rapport scène-public se veut égal pour laisser place à un lieu partagé par l’ensemble où l’on l’on rentre directement dans l’histoire et l’intimité des personnages.


La volonté ici est de plonger au plus profond de nos vécus intérieurs et d’y entraîner le public, avec le souhait qu’il se sente directement concerné et qu’il traverse le temps de la pièce avec nous en étroite relation.

La notion de l’intimité est mise au premier plan. Les interprètes acceptent de traverser, avec l’incertitude de ce qu’ils vont y trouver, cette aventure dans laquelle ils vont croiser leurs obstacles propres et ceux du groupe.

C’est ensuite la notion de sincérité qu’il est important de mettre en avant dans leurs réactions à ces obstacles. Comment appréhendent-ils leurs choix ? Comment la présence des autres autour d’eux les affecte-t-elle ?

L’envie bien sûr aussi, l’envie de reconstruire, de poursuivre inlassablement son cheminement à la fois seul et accompagné des autres, spectateurs comme danseurs.

Un voyage qui partage une direction commune et pourtant propre à chacun.

Infos

Création 2021, 3 interprètes.

Titre : Let me confess
Production : Between Atoms Company
Durée : 40 minutes
Chorégraphe : Constance Delorme
Interprètes : Pierre Adda, Karine Bourgeois, Clara Protar

Regard extérieur: Marion Lucas

Résidences:

ABCDanse – Grenoble, Les Ogiers – Vaulnaveys le haut, Parc Jean-Claude Paturel – Crolles, Cour du 10 – Grenoble.

Bonus

/!\  Si vous avez un restaurant, un parc, un lieu atypique dans lequel vous aimeriez accueillir un spectacle:

La pièce Let me confess a été créée et imaginée pour tous les espaces vivants et originaux non dédiés à la danse.

Nous serions ravis de découvrir vos propositions et d’imaginer leur réalisation avec vous ! /!\